TÉLÉCHARGER SOURAT AL KAHF

Circonstances de sa révélation La sourate El Kahf est une sourate dite mecquoise car elle a été révélée à La Mecque, mis à part les versets 28, 83, Et ce hadith mawquoùf est le hadith le plus authentique devant tous les autres hadiths cités sur ce sujet! Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Elle compte versets. Et propose-leur l'exemple de la vie ici-bas.
Nom: sourat al kahf
Format: Fichier D'archive
Système d'exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 50.89 MBytes





Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire: Circonstances de sa révélation La sourate El Kahf est une sourate dite mecquoise car elle a été révélée à La Mecque, mis à part les versets 28, 83, Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. Tu as commis certes, une chose affreuse! Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s'écrouler.





Partagez la bonne nouvelle! Ses valeurs protectrices, et ses quatre histoires consécutives relatées par ALLAH au Prophète en font une des sourates les plus précieuses. Elle compte versets et son nom est tiré de son 9 ème verset:. Ces derniers conseillèrent aux Qoraïchs de poser trois questions à Mohammed.

Les questions étaient les suivantes:. Ainsi, on découvre cette sourate relatant ces événements. Il existe de nombreux hadiths parlant des récompenses de la lecture de la Sourate Al-Kahf. Elle compte versets. Si vous travaillez, commencez par lire les 22 premiers versets après salât el fajr.

Puis du 23 au 50 dans les transports. Dans les transports lorsque vous rentrez chez vous lisez les derniers versets: La première partie après Salât al-fajr, la seconde pendant la sieste des enfants. Comment organisez vous votre journée pour lire la sourate Al-Kahf?

sourat al kahf

Pour ma part je profite de la sieste du dernier walhamdoulillah. Moi je commence la lecture de Sourate Al Kahf le jeudi soir après Salat al maghreb et je termine souvent avant ou après la prière du Fajr, tout dépend!

Comme ça je suis presque sûre de ne pas manquer cette lecture! Mais en les associant les uns aux autres ils se renforcent et peuvent atteindre le degré de hasan.

Les mérites et les bienfaits de la lecture de Sourate Al Kahf le jour du vendredi

Il existe dautre narration qui sont authentique. Maintenant la plupart du hadith mentionne le vendredi ou la nuit du vendredi… Et ce qui est connu des savants est cela. Certains ont classer tout ces hadîths faible!

Et ce hadith mawquoùf est le hadith le plus authentique devant tous les autres hadiths cités sur ce sujet! Nous avons mis en ligne, en 2 partie, une explication des mérites de la sourate Al Kahf que nous avons intitulé Sourate al-Kahf: Vous avez en fait, fait un petit mélange … entre le mérite des 10 premiers ou derniers versets, et le mérite de la lecture de la sourate en entier.

As salamu aleykum wa rahmatullahi wa barakatuhu souurat umma tul rassul saw al hamdulillah quant a moi je le lis avant subh cad entre 04h et 05h. A contrario je le lis entre magrib et ichai. Selem 3alaycoum pour ma part je lis la sourate la caverne entierement aprés salat sobh dans le silence absolut et tranquillement sans derangement.

sourat al kahf

Merci de vos réponses wa salama alicoum wa barakatou. Asalamoualaykum mes frères, Je voulais conseiller la Oummah car je vous aime en Allah. Pour les Musulmans la journée commence quand le soleil est couché Maghreb.

Sourate AL-KAHF / LA CAVERNE en français

La nuit précède le jour. Aussi dans quelle ville voir pays se trouve t-elle? Et comment que ça fait que des versets révélés en lieux et temps ou périodes différents mais qui font quand même partie de la même sourate ou vis-versa ex: Moi je la lis habituellement toute entière après la prière de Soubh avant de partir au boulot.

Quelque fois avant cette prière juste après mes prières surérogatoires peu avant la prière du soubh.

Sourate Al-kahf en français | الكهف (La caverne)

Que Dieu te benisse…. Al hamdoulillah Merci pour les rapel on profiteras incha allha dès maintenant pour maître en pratique. Salam aleykoum et si en lis la sourate en un seul coup avant dohr? Quant à moi je retiendrai que la lecture kauf de cette sourate est meilleur que de lire 10 premier verset ou 10 dernier versets.

sourat al kahf

Concernant le moment de wl lecture je lisais tous les vendradis matin avant le koutba mais vu le hadith qui dit de lire la veille du vendredi je le prendrai aussi en compte aussi comme je me trouve dans un pays kahr le vendredi est un jour férié cela me faciliterai de lire 2 fois.

Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail. Les mérites et les bienfaits de la lecture de Sourate Al Kahf le jour du vendredi. Accueil Actus Coups de coeur Rappels Mode de vie.

Elle compte versets et son nom est tiré de son 9 ème verset: Les questions étaient les suivantes: Qui furent les gens de la caverne?

Article suivant L'Islam condamne le terrorisme. Commenter Annuler ma réponse Your email address will not be published.

Комментарии

Популярные сообщения